Home / Sport / Indélicatesse des supporters de l’ASKaloum: La LGFP sévit contre une barbarie persistante

Indélicatesse des supporters de l’ASKaloum: La LGFP sévit contre une barbarie persistante

La Commission normes, Éthique et discipline de la LGFP (Ligue Guinéenne de Football Professionnel), « s’est réunie en session disciplinaires« , ce mercredi 26 novembre 2025 au siège de la Ligue pour prendre des sanctions disciplinaires contre l’AS Kaloum.

Cela fait suite à l’envahissement de la pelouse du stade de la Mission par ses « bébés gâtés», pardon, ses supporters, lors du match de la 4eme journée entre l’AS Kaloum et le Hafia FC.

Cependant, la Commission relève clairement, dans ses décisions ‘’l’interruption du match à deux reprises, et des jets de projectiles, par des « bébés gâtés » du club de l’ancien président de la FEGUIFOOT, élu par erreur, puis définitivement révoqué pour délinquance financière.

Des décisions disciplinaires face aux multiples bavures des supporters débiles des VERTS et JAUNES de Kaloum.

Ainsi, la Commission adresse  » un avertissement au Club AS Kaloum« . Malgré du fait que ses « bébé gâtés » soient récidivistes dont l’indiscipline est reconnue dans le championnat guinéen.

Ensuite, elle ordonne au club le  » payement d’une amende cumulative de 13 millions de francs guinéens« , sachant bien que le préjudice causé aux officiels du match, est extrêmement grave.

Mais pour cette fois-ci, la Commission a sorti une partie de son artillerie lourde pour bombarder les « missiles », excusez du peu, les projectiles des supporters supporter, régulièrement indélicat pendant les matches du championnat.

Ce énième avertissement est une mise en garde du club de la presqu’ile de Kaloum. Puisqu’en cas de récidive la Ligue pourra actionner d’autres missiles plus lourds notamment des matches à huis clos, la délocalisation des matches du club, le retrait des points ou la relégation pure et simple du club.

A bon entendur salut ! Mauvais entendeur catastrophe!

                                                                                                                                    JOSEPH SIBA

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *